Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog malaika
  • : Un petit espace pour partager avec vous mes petits loisirs comme le point de croix , le tricot et autres travaux manuels.
  • Contact

Recherche

Chez moi

Abu Dhabi



The WeatherPixie
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 20:14

 


Aujourd'hui c'est la St Barbara , au liban et en Syrie la vielle du 4 Decembre les enfants se deguisent et passe de maison en maison pour les bonbons , les katafayef et le mais cuit...C'est notre version de halloween :) mais sans sorciere ni phantome ou araignes:)
pourquoi le deguisement? car chez nous on croit que la Ste Barbara  fuyant son papa dans les champs de blé elle se deguise pour lui echapé.......

et chez vous qu'est que vous faites pour la Ste Barbara?

bisous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou Hala! J'ai du retard sur mes visites de blogs et j'arrive un peu tard pour la Ste Barbara! Ici, à l'école maternelle, c'est St-Nicolas qui est venu le 6 décembre apporter des bonbons aux enfants sages (en fait, il en donne à tous les enfants) et cette fête se fait surtout dans le Nord de la France, je crois. Elle est adorable, cette petite Chinoise, en tout cas!BisousGaëlle
Répondre
D
Adorable cette petite !!!<br /> Je ne crois pas que nous fêtions Barbara en France !! Pour  moi une pensée pour cette grande chanteuse disparue il ya 10 ans !!<br /> Bon dimanche ma belle !! HUmmm j\\\'ai goûté un chocolat !! délicieux!! <br />  <br />  
Répondre
M
COUCOU<br /> Petit passage sur ton blog pour te souhaiter un agréable dimanche malgré cette pluie tenace qui ne nous lâche pas, Il ne nous reste plus qu'a passer notre temps devant l'ordi, lire ou boire une bonne tasse de café<br /> BisousMarie http://maly17.skynetblogs.behttp://lolita1.skynetblogs.behttp://catelina.skynetblogs.be
Répondre
B
Chez moi, la sainte Barbe était importante... mon papa était officier dans l'armée belge, postée en RDA du temps du rideau de fer où j'ai vécu 15 ans de mon enfance... et Sainte Barbe était patronne des Artilleurs dont mon papa !!! Elle l'est toujours d'ailleurs, mon papa est retraité, lui!!!<br /> Bisous et merci pour ta visite... 
Répondre
V
ce sont de très belles fêtes quand les enfants sont rois!véro21
Répondre