Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog malaika
  • : Un petit espace pour partager avec vous mes petits loisirs comme le point de croix , le tricot et autres travaux manuels.
  • Contact

Recherche

Chez moi

Abu Dhabi



The WeatherPixie
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 05:43
Aujourd'hui aux Émirats , au Liban et d'autres pays  fêtent la fin du mois de Ramadan ....
trois jour de fêtes......

comme presque toutes les fêtes , le premier jour est consacré de visiter la famille (même ceux qui sont dans les cimetières), et que tous déjeune ensemble...
deuxième jour , les visites aux amis...
troisième jour libre pour mieux digérer toutes les desserts avale ces 2 dernier jours hihihihi


Les enfants portent toujours des nouveaux habits acheté spécialement pour cette fête...ils reçoivent comme cadeau de l'argent de chaque membre de la famille et les amis proche de leurs parents....


le dessert le plus populaire , au moyen orient,  c'est le Maamoule....base de semoule et fourré soit avec des dattes , pistaches ou noix.......


Photobucket
 

Photobucket


on peut distingue chaque type par la forme de Maamoule qui sont faite avec ces moules que vous trouves dans presque chaque cuisine.....

Photobucket
il y as pas mal de bonne recette sur le net, mais je vous conseille de visiter les liens de cuisine  dans la colone à gauche...

et moi pour fêter le EID je me file au travail............et comme dis les buveurs de café  "Happy nescafe day"

bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci je veins de prendre 2 kilos!!!lolll helas non mais que j'aime ces gateaux !!!!pour les mains de ton amie je dis bravo
Répondre
S
Hi Hala .. Et bonne fête à toi ... Kol 3am ou enti bkheir ;o))) Bizz
Répondre
I
Miam, tu me mets l'eau à la bouche; les patisseries qu'on trouve ici sont sèches... je trouve ces moules superbes même en déco dans une cuisine !Bon ben je vais boire un thé sans patisserie... dommage !!!
Répondre
C
Bonne fête du ramadan à toi !!! et aux tiens aussi
Répondre
S
arf pas de photo chez toi non plus!!!!! je suis chez photobucket de depuis ce matin pas moyen d'acceder au site pfffff et du coup rien est visibleje repasserai tout a l'heurebisous bisous
Répondre